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Règlement Intérieur
Gite "Les écuries de la Barre"

1 - DISPOSITIONS GENERALES

Le locataire ne peut en aucune circonstance de prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat.

2 - PAIEMENT

La réservation devient effective dès lors que le locataire retourne un exemplaire du présent contrat accompagné du montant de l’acompte (30 % de la somme total) avant la date indiquée au contrat.

Le solde de la location est versé 30 jours au plus tard avant le jour de l’arrivée.

3 - DEPOT DE GARANTIE OU CAUTION

A l’arrivée, un dépôt de garantie est demandé par le propriétaire. Son montant ne peut excéder le coût total de la location. Le propriétaire a le droit d’encaisser le dépôt de garantie.

Il est restitué au locataire, après l’état des lieux contradictoire de sortie ou lui est envoyé dans un délai de 7 jours, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Ce délai ne peut dépasser 60 jours.

Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la différence, sur la base de justificatifs donnés par le propriétaire.

4 - UTILISATION DES LIEUX

Le locataire utilise la location d’une manière paisible et en fait bon usage, conformément à la destination des lieux.

  • A son départ, le locataire s’engage à rendre le logement aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée.

  • La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.

  • Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.

  • La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location.

 

Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.

 

  • Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique.

 

Rappel !!! dans le cas d'un blocage (WC bouché) des pompes, de la station de relevage du système d'assainissement dû à la malveillance, la responsabilité du locataire est engagée.

  • Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.

  • Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal - poubelle verte pour les déchets ménagers - quant au verre un container est à votre disposition en direction d’Amboise.

 

5 – CONSIGNES DE SECURITE ET DE BIENSEANCE

Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

  • Le volume sonore, à l’intérieur et à l'extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine du trouble.

  • Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 7h du matin.

  • Il est formellement interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur du logement.

  • En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police, 112 pour les portables). Des extincteurs ont été placés dans le logement.

  • Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Le parc avec son bain nordique peut présenter des dangers de noyade, ne laissez pas les enfants s’y promener seuls sans être accompagnés par leurs parents ou par un adulte responsable.

  • Les locataires s’engagent à veiller à fermer les fenêtres, en cas de risques de pluies (et notamment d’orage)

  • Les fenêtres doivent être fermées en cas d’absence. Toute dégradation du fait de pluies à l’intérieur des pièces (notamment des parquets) sera imputable au locataire.

 

6 – UTILISATION DE LA CONNEXION INTERNET

Le locataire s'engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion

7 – PARKING

2/3 Véhicules MAXIMUM pourront stationner dans la cour.

8 - NOMBRE D’OCCUPANTS

Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 6 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.

9 - ANIMAUX

Les animaux ne sont pas acceptés pour des questions d’hygiène et d’allergies, sauf accord exceptionnel et sous conditions (ne pas aller sur les matelas / canapés, pas d’excrément / pipi dans le jardin, pas de nuisance pour les voisins…).

Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l'extérieur du logement.

Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l'absence de leur maître.

Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.

En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire ou son représentant refusera le séjour et aucun remboursement ne sera effectué.

10 - MATERIEL FOURNI

Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers conforme à l'inventaire.

Vous devez obligatoirement laissez les draps housses pour envelopper les matelas, les taies d'oreillers et les housses de couettes.

Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons...) sont fournis. Chaque matelas et oreillers sont équipés d'alèses qui devront être propres et maintenues lors du départ.

Les lits seront faits à votre arrivée,

Un kit est mis à votre disposition à votre arrivée (sacs poubelles, éponges, lessive, pastilles lave-vaisselle, produits ménager, sel, poivre, vinaigre, huile...) Ayez la gentillesse de renouveler pour les autres arrivants

11 - ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE

L’état des lieux et inventaire du mobilier et des divers équipements sont faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et portent la signature des deux parties.

12 - CONDITIONS DE RESILIATION

Toute annulation doit être notifiée dans les plus brefs délais.

              12.1 – ANNULATION PAR LE LOCATAIRE

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux :

  • Annulation à plus de 30 jours avant le début du séjour : l'acompte reste acquis au propriétaire

  • Annulation à moins de 30 jours avant le début du séjour : l’acompte et le solde restent acquis

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée, le contrat devient nul et le propriétaire peut disposer du gîte. L'acompte et le solde restent acquis au propriétaire, il ne sera procédé à aucun remboursement.

b) si le séjour est écourté :

Le prix de la location reste acquis au loueur. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Il est conseillé de souscrire une assurance annulation auprès de votre compagnie d'assurance, afin de d’être assuré contre les annulations ou interruptions de séjour.

              12.2 – ANNULATION PAR LE LOUEUR

Le loueur reverse au locataire l'intégralité des sommes versées.

13 - ASSURANCES

Le locataire est responsable de tous les dommages et dégradations survenant de son fait, ainsi que de toute disparition d’équipement.

Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il est souhaitable qu’il s’informe auprès de son assureur.

Le propriétaire peut exiger une attestation d’assurances ou, à défaut, une déclaration sur l’honneur.

14 – EN CAS DE PROBLEME

En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.

En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d'éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d'un éventuel remplacement.

15 - LITIGES OU RECLAMATIONS

Si la réclamation porte sur l’état des lieux ou l’état descriptif de la location, elle doit alors être formulée, par écrit, dans les 24 heures qui suivent l’arrivée. Le propriétaire et le locataire doivent favoriser le règlement amiable. Pour d’autres contestations, le locataire peut saisir, sans limite, un organisme représentatif.

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