COVID 19

Informations relatives à la crise sanitaire COVID 19

Le  Château de la Barre est ouvert depuis le 11/05/2020.

Nous avons mis en place des mesures qui vous permettront de passer des vacances ressourçantes et détendues avec un niveau de sécurité optimale.

Vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous êtes en droit de vous poser à la veille de vos vacances tant attendues, dans les FAQs ci-dessous.

QUESTIONS RELATIVES AUX CONDITIONS D'ANNULATION

- J'ai déjà réservé une chambre et je souhaite annuler ou reporter mon séjour - Quelles sont dans ce cas les conditions d'annulation et que devient l'acompte versé?

Si vous ne pouvez venir pour une cause réelle et grave liée au COVID 19 (restriction de voyage imposée par le gouvernement, annulation de vol en raison de l’épidémie, infection (ou suspicion d’infection) d’un membre de votre famille, nous ne facturerons pas de frais d’annulation et nous appliquerons l’ordonnance 2020-315 du gouvernement concernant l’acompte. Cette ordonnance visant à protéger les acteurs du tourisme comme les clients, permet au loueur de transformer l’acompte versé en avoir valable 18 mois. Si au bout de 18 mois l’avoir n’a pas été utilisé, ce dernier sera intégralement remboursé. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison. Les conditions d’annulation prévues dans nos conditions générales de vente s’appliquent.

- Je souhaite réserver - Quelles sont les conditions d'annulation?

Si vous ne pouvez venir pour une cause réelle et grave liée au COVID 19 (restriction de voyage imposée par le gouvernement, annulation de vol en raison de l’épidémie, infection (ou suspicion d’infection) d’un membre de votre famille, nous ne facturerons pas de frais d’annulation.

Pour toute autre raison. Les conditions d’annulation prévues dans nos CGV s’appliquent. 

QUESTIONS RELATIVES AU SEJOUR

- Avez vous prévu des mesures pour assurer la sécurité sanitaire ?

Nous faisons partie d’un collectif de maisons d’hôtes travaillant à l’élaboration d’une charte sanitaire de prévention contre le COVID 19 (Charte « Séjour Serein »). Cette charte nous engage à décrire et mettre en œuvre un protocole sanitaire visant notamment à renforcer la désinfection des lieux (espaces communs, chambres, équipements extérieurs), à aménager les locaux et les services offerts pour répondre aux besoins de distanciation et à dématérialiser les procédures d’accueil et de paiement.

Nous mettrons à disposition du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier, mais nous ne pourrons fournir de masques. 

Concernant L'accès à l'espace bien-être, nous le privatisons 1 heure minimum par chambre (en fonction de l'occupation) avec un battement de 15 min entre chaque passage pour nous permettre de le nettoyer (voir l'espace bien-être).

- Si les restaurants sont fermés comment pourrons nous faire pour les repas?

Nous proposons plusieurs solutions pour les repas:

- Nous étudions une proposition de Panier pique-nique (salade, assortiment de charcuterie, formages, dessert, vin de chez Xavier Frissant à Mosnes) au tarif de 39 euros pour 2 personnes

- Nous pouvons vous proposer une liste de restaurants qui proposent de la vente à emporter, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons une liste à jour.

- Nous avons prévu le nécessaire dans votre chambre pour la prise de vos repas et nous avons mis à votre disposition un four à micro-onde dans l'entrée de la maison d'hôtes. 

Nous espérons que ces informations répondent à vos questions. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Faites attention à vous et à vos proches. Nous vous attendons dans notre petit paradis…

Véronique et Vincent

Réservation par téléphone au:

06 43 73 63 41