COVID 19

Informations relatives à la crise sanitaire COVID 19

Le  Château de la Barre est ouvert depuis le 11/05/2020.

Nous avons mis en place des mesures qui vous permettront de passer des vacances ressourçantes et détendues avec un niveau de sécurité optimale.

Vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous êtes en droit de vous poser à la veille de vos vacances tant attendues, dans les FAQs ci-dessous.

QUESTIONS RELATIVES AUX CONDITIONS D'ANNULATION

- J'ai déjà réservé une chambre et je souhaite annuler ou reporter mon séjour - Quelles sont dans ce cas les conditions d'annulation et que devient l'acompte versé?

Si vous ne pouvez venir pour une cause réelle et grave liée au COVID 19 (restriction de voyage imposée par le gouvernement, annulation de vol en raison de l’épidémie, infection (ou suspicion d’infection) d’un membre de votre famille, nous ne facturerons pas de frais d’annulation et nous appliquerons l’ordonnance 2020-315 du gouvernement concernant l’acompte. Cette ordonnance visant à protéger les acteurs du tourisme comme les clients, permet au loueur de transformer l’acompte versé en avoir valable 18 mois. Si au bout de 18 mois l’avoir n’a pas été utilisé, ce dernier sera intégralement remboursé. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison. Les conditions d’annulation prévues dans l’offre s’appliquent.

- Je souhaite réserver - Quelles sont les conditions d'annulation?

Si vous ne pouvez venir pour une cause réelle et grave liée au COVID 19 (restriction de voyage imposée par le gouvernement, annulation de vol en raison de l’épidémie, infection (ou suspicion d’infection) d’un membre de votre famille, nous ne facturerons pas de frais d’annulation.

Pour toute autre raison. Les conditions d’annulation prévues dans nos CGV s’appliquent. 

QUESTIONS RELATIVES AU SEJOUR

- Avez vous prévu des mesures pour assurer la sécurité sanitaire ?

Nous faisons partie d’un collectif de maisons d’hôtes travaillant à l’élaboration d’une charte sanitaire de prévention contre le COVID 19 (Charte « Séjour Serein »). Cette charte nous engage à décrire et mettre en œuvre un protocole sanitaire visant notamment à renforcer la désinfection des lieux (espaces communs, chambres, équipements extérieurs), à aménager les locaux et les services offerts pour répondre aux besoins de distanciation et à dématérialiser les procédures d’accueil et de paiement.

Nous mettrons à disposition du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier, mais nous ne pourrons fournir de masques. 

Concernant L'accès à l'espace bien-être, nous pensons le privatiser 1 heure minimum par chambre (en fonction de l'occupation) avec un battement de 30 min entre chaque pour nous permettre de le nettoyer.

- Si les restaurants sont fermés comment pourrons nous faire pour les repas?

Nous proposons plusieurs solutions pour les repas:

- Une table d'hôtes préparée avec des produits locaux (entrée, plat, formages et dessert) au tarif de 27 euros par personnes hors boissons

- Un Panier pique-nique (salade, assortiment de charcuterie, formages, dessert, vin de chez Xavier Frissant à Mosnes) au tarif de 39 euros pour 2 personnes

- Les restaurants à proximité sont en phase de réouverture et nous pouvons vous guider pour vos reservations

- Quelles activités pourrai je faire sur place et alentours?

Les promenades en bord de Loire (en face de la propriété) ou au coeur des vignes (juste au dessus) sont toujours possible.

La Plupart des lieux touristiques (Amboise, Chaumont sur Loire, Chenonceaux, etc) ont rouvert leurs portes. Pour certain, il est nécessaire de réserver. Nous vous conseillons donc de prendre directement contact avec eux pour l'organisation de vos visites.

Concernant L'accès à l'espace bien-être, nous pensons le privatiser 1 heure minimum par chambre (en fonction de l'occupation) avec un battement de 30 min entre chaque pour nous permettre de le nettoyer.

Nous espérons que ces informations répondent à vos questions. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Faites attention à vous et à vos proches. Nous vous attendons dans notre petit paradis…

Véronique et Vincent

Réservation par téléphone au:

06 43 73 63 41